Une décision émise par la délégation de L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de la wilaya d’Alger a contenu le refus du dossier du secrétaire général du FLN,Abou El Fadhl Baadji, de se présenter à la législation du 12 juin prochain.
Le document signé par le coordinateur délégué, Noureddine Fkaer, montre que le dossier du candidat, Abou El Fadhl Baadji, n’a pas prouvé sa performance au service national ou bien qu’il en a été exempté, selon l’article 184 de la loi organique relative au régime électoral.
Une source du parti qui s’est entretenue avec le journal électronique «Sabq Press» a déclaré que le dossier déposé par Baadji ne contenait pas le document, mais qu’il est en position légale vis-à-vis du service national.
Il convient de noter que des dizaines de candidats appartenant aux partis FLN, RND, MSP et autres sont tombés dans les enquêtes menées par les services de sécurité communes, et le soupçon de relation avec l’argent corrompu contenu à l’article 200 de la loi organique pour les élections était l’une des raisons les plus importantes du rejet des dossiers de plusieurs personnalités, parmi celles-ci ceux qui ont été élues lors des dernières législatives.
Ahmed Achour