Changer de langue

Belhimer: les élections législatives auront lieu à l’heure

Belhimer: les élections législatives auront lieu à l’heure

Le ministre de la Communication porte-parole officiel du gouvernement, Ammar Belhimer, a confirmé, aujourd’hui lundi, que les élections législatives prévues le 12 juin « se dérouleront à l’heure comme décidé par le président de la République » et que les citoyens auront la possibilité de choisir librement leurs représentants, rapporte l’APS.

Belhimer a déclaré, dans un entretien avec le quotidien « El-Ghad El-Djazaeri », que « les élections sont une date politique périodique qui doit être atteinte et que les législatives de juin 2021 auront lieu à temps, en tant que Président de la République , A décidé, puisque dans cette date d’élection seront appelés: «Les citoyens Pour voter et exprimer leur point de vue en choisissant leurs représentants».

Le ministre a expliqué que l’engagement du président de la République à dissoudre le parlement « ouvrant un large espace aux jeunes groupes et aux nouvelles élites politiques grâce à une nouvelle loi électorale qui garantirait un mode de vote moderne basé sur le vote proportionnel et la principe de parité tout en encourageant les jeunes à participer. Il comprenait également un point important, à savoir: garder l’argent loin de toute influence sur le libre choix de l’électorat.  »

Le ministre a indiqué que l’État assurerait la sécurité des bureaux de vote afin qu’il n’y ait pas de «violation de l’intégrité, de la transparence et de la libre participation tout au long du processus électoral».

Ahmed Achour