Changer de langue

L’Algérie rouvrira ses frontières « bientôt » après plus d’un an de fermeture

L’Algérie rouvrira ses frontières « bientôt » après plus d’un an de fermeture

L’Algérie a annoncé qu’elle rouvrirait ses frontières fermées pendant plus d’un an « prochainement » aux arrivées algériennes et étrangères, mais selon des conditions « très strictes », rapporte l’APS auprès du ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.

« Nous avons donné nos directives, selon les directives du comité scientifique, pour permettre l’entrée des Algériens ou des étrangers prochainement, mais sous des mesures très strictes », a déclaré le ministre.

Benbouzid a souligné que l’une des conditions les plus importantes pour entrer en Algérie est « de se soumettre à un examen PCR de moins de 36 heures, tout en se soumettant à nos tests auxquels nous avons confiance ».

« Ceux dont le test est positif seront soumis à une mise en quarantaine pendant une période de 10 jours. », a ajouté le ministre.

Les arrivées originaires du pays connaissant une flambée massive de l’épidémie auront « des mesures plus strictes », étant donné que les symptômes d’infection par certaines souches mutées n’apparaissent pas dans un premier temps, selon Benbouzid.

En mars 2020, l’Algérie a décidé de fermer son espace terrestre, maritime et aérien après le déclenchement de l’épidémie de Covid-19, au milieu des évacuations continues de citoyens bloqués à l’étranger.

Cependant, ces vols ont été arrêtés en mars 2021 après l’épidémie du virus indien de Corona.

Cela a été suivi d’une campagne menée par les associations communautaires algériennes à l’étranger sous le slogan «Mon droit d’entrer dans mon pays».

L’Algérie enregistre environ deux cents cas de corona par jour, alors que le nombre total des atteints est de 125 335 décès.

Ahmed Achour