Changer de langue

Le ministre de l’Habitat poursuit ses visites et inaugure 3016 logements AADL dans le pôle urbain Oued Ghir à Bejaia

Le ministre de l’Habitat poursuit ses visites et inaugure 3016 logements AADL dans le pôle urbain Oued Ghir à Bejaia

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Tarek Belaribi a effectué, aujourd’hui samedi, une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Béjaïa.

La première étape de la visite s’est déroulée au pôle urbain, Sidi Boudrahem, où le ministre a supervisé la pose de la première pierre pour l’achèvement de 2798 logements location-vente « AADL ».

La deuxième étape de la visite du ministre a eu lieu au pôle urbain, Oued Ghir, où il a écouté une présentation détaillée du secteur par le directeur du logement de La wilaya de Bejaia, ainsi que le directeur général en charge de la gestion des services de L' »AADL » Fayçal Zitouni.

Le ministre a également supervisé la livraison et le lancement du projet de 3016 logements location-vente « AADL » dans le pôle urbain et Oued Ghir.

Tarek Belaribi, a expliqué, lors de sa visite, la méthode de remise uniquement d’un logement avec «caution».

Le ministre a précisé que la personne souhaitant remettre son logement avec une «caution» s’adresserait à une agence AADL, la direction régionale, pour présenter le dossier.

L’âge du garant sera également pris en compte, et de cette manière le délai de paiement sera prolongé.

À titre indicatif, le processus de réception des dossiers de caution est en cours pour les bénéficiaires du programme AADL, qui sont âgés de 65 ans ou plus et qui sont incapables de payer les cotisations restantes sur le prix du logement.

Cette mesure s’applique spécifiquement à deux catégories, la première est les abonnés qui ont payé la quatrième tranche, ceux âgés de 65 ans et plus.

Et le second, les bénéficiaires qui ont atteint le même âge et plus, et ont reçu les clés de leur logement.

Cette procédure permet aux deux catégories de désigner un garant obligé de payer les loyers mensuels et les charges communes pour bénéficier de la prolongation des délais de paiement fixés en fonction de l’âge de chaque bénéficiaire.

Ahmed Achour