Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République a confirmé, ce mardi, lors d’une conférence de presse animée au siège de la Présidence de la République que le consul du Maroc à Oran a quitté l’Algérie.
« Le consul du Maroc a effectivement quitté le territoire national à la demande de l’Algérie », a déclaré M.Blaid Mohand Oussaïd, en soulignant que » l’attitude de ce dernier a dépassé toutes les limites de la convenance ».
À cet effet, le porte parole officiel de la Présidence de la République a révélé que « l’Algérie a demandé le départ du consul après avoir découvert que ce dernier était un agent des services de renseignements marocains ».
M.Blaid Mohand Oussaïd a affirmé toutefois, que cette page dans les relations diplomatiques entre les deux pays » est désormais tournée « .
» l’Algérie est un État qui œuvre à atténuer l’impact des problèmes sociaux sur ses citoyens, alors que d’autres font dans la politique de l’autruche », a-t-il souligné.
- Assia Tiguarfa