Des citoyens algériens vivant au Canada ont lancé une pétition sur « Change.org », visant à recueillir des signatures du plus grand nombre de citoyens algériens, afin de rejeter l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures du pays.
Les initiateurs de la pétition, ont averti que des membres du mouvement terroriste Rachad et du FIS dissous, avec l’aide des milieux sioniste, Makhzénien et français, cherchent à semer la confusion et le chaos en Algérie, avec tentatives d’attirer l’ingérence des pays étrangers dans les affaires intérieures algériennes.
Les initiateurs ont confirmé, dans un communiqué, que les conspirateurs ont envoyé un message aux Nations Unies, le 28 mai 2021 condamnant l’Algérie, mais ils ne se sont pas arrêtés là, alors qu’ils préparent un convoi partant de Montréal vers Ottawa pour exiger du Canada d’intervenir dans Affaires intérieures algériennes.
« Mais l’Algérie et ses moudjahidines ont obtenu la souveraineté nationale en vertu de l’article 3 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « Le principe de toute souveraineté est le fondement de la nation. Personne, personne ne peut exercer une autorité qui n’émane pas explicitement de lui », ajoutent les initiateurs.
Les initiateurs ont appelé les citoyens algériens à se mobiliser afin de faire avorter ces complots qui visent la sécurité et la stabilité de l’État algérien indépendant adhéré part entière aux Nations Unies, dont la charte reconnaît la non-ingérence dans les affaires intérieures des États.
Ahmed Achour