Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a révélé que le Gouvernement a décidé d’acquérir des avions de lutte contre l’incendie et que leur cahier des charges a été préparé.
Beldjoud a indiqué, vendredi, lors de sa visite à Khenchela et de son inspection du centre de commandement de la Protection civile, que les autorités se préparent à acquérir des avions spéciaux pour éteindre les incendies, précisant : « Un cahier des charges a été préparé à cet égard. et nous avons noué des contacts avec des sociétés internationales actives dans le domaine. »
Il a ajouté que « les moyens sont là, et ces avions seront disponibles dans le pays dès que les fournisseurs les apporteront ».
Concernant les incendies dans la wilaya de Khenchela, Beldjoud a déclaré : « Nous avons fourni touts les moyens matériels et humains pour éteindre les incendies qui se sont déclarés dimanche dernier, alors que plus de 2 500 agents de la protection civile et forestiers ont été attelés, 60 bulldozers et engins lourds , 140 camions-citernes, en plus de deux hélicoptères. »
Ahmed Achour