Changer de langue

Intense activité diplomatique de Ramtane Lamamra aujourd’hui

Intense activité diplomatique de Ramtane Lamamra aujourd’hui

Aujourd’hui, mercredi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a eu un entretien téléphonique avec son homologue émirati, Cheikh Abdallah ben Zayed Al Nahyane.

Lamamra a révélé dans un tweet sur Twitter qu’il ait discuté, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, des moyens de renforcer les relations fraternelles et la coopération bilatérale dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en plus des priorités de l’action arabe commune. .

Lamamra a également reçu un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de l’État de Palestine, Riyad Al-Malki.

Le même responsable a expliqué que l’appel constitue une opportunité de consultation sur les relations fraternelles et les perspectives de leur consolidation, ainsi que la nécessité d’unifier les efforts pour promouvoir une action arabe commune en faveur de la cause palestinienne.

Dans une autre activité, Lamamra a participé à la Conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés, où il a souligné la nécessité de défendre les valeurs et les principes établis par les pères fondateurs, y compris les dirigeants du Mouvement de libération nationale algérien et le gouvernement provisoire de la République algérienne.

Le ministre a souligné la nécessité de continuer à soutenir les causes justes.

Le chef de la diplomacie Algérienne a appelé le Secrétaire général des Nations Unies, à accélérer la nomination d’un envoyé de l’ONU au Sahara occidental, et à lancer un processus politique crédible entre les deux parties au conflit, pour parvenir à une solution politique juste et durable qui garantit les droits du peuple sahraoui.

Lamamra a souligné que la reprise du conflit armé entre le Royaume du Maroc et le Front Polisario mérite une plus grande attention de la communauté internationale.

Le diplomate a appelé à fournir le soutien nécessaire et à renforcer les efforts internationaux pour s’attaquer aux causes profondes du conflit en Palestine, soulignant la nécessité de mettre fin à l’occupation et de permettre au peuple palestinien d’établir son État indépendant, avec El Qods pour capitale.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé Ramtane Lamamra nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, pour succéder à Sabri Boukadoum.

Ahmed Achour