Changer de langue

L’Association Algérienne des Concessionnaires Automobiles Agréés obtient l’agrément du Ministère de l’Intérieur en tant que première association agréée dans ce domaine

L’Association Algérienne des Concessionnaires Automobiles Agréés obtient l’agrément du Ministère de l’Intérieur en tant que première association agréée dans ce domaine

L’Association algérienne des concessionnaires automobiles agréés a annoncé avoir obtenu l’agrément du Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, notant que cet agrément lui permettra de « travailler pour incarner et atteindre les objectifs fixés par les fondateurs ».

L’Assemblée Générale a élu M. Salem Othman à la présidence de l’Association Algérienne des Concessionnaires Automobiles Agréés qui est la seule association actuellement agréée dans le secteur automobile en Algérie.

L’association a confirmé dans un communiqué, dimanche, qu’elle vise à « coopérer avec divers instances et organismes publics et privés pour développer le secteur de la vente de véhicules et de pièces détachées, et du service après-vente ».

Le communiqué ajoute que l’association tient à mettre en œuvre « les directives du président de la République pour organiser le marché automobile, élargir le réseau de distribution, assurer les services après-vente et les développer, tout en fournissant et développant des pièces détachées d’origine ».

L’association a également précisé qu’elle vise à promouvoir et à encourager l’activité de vente de véhicules dans le cadre de l’intérêt général et à contribuer au développement de services avec des technologies modernes, un objectif qui demande la nécessité de « mobiliser les connaissances et les moyens sur un base volontaire. »

L’association a salué les efforts des hautes autorités du pays pour « réglementer et développer la profession d’une manière qui serve l’économie nationale et réponde aux besoins de la société conformément aux cadres juridiques en vigueur, et la nouvelle approche visant à établir une base économique solide qui contribue à diversifier les revenus du pays (…) et à créer plus de postes d’emploi. »

Ahmed Achour