Changer de langue

Le décrivant comme le Maroc « le nôtre »… le président de la Knesset sioniste confirme la pénétration de l’entité occupante dans le corps du voisin de l’ouest

Le décrivant comme le Maroc « le nôtre »… le président de la Knesset sioniste confirme la pénétration de l’entité occupante dans le corps du voisin de l’ouest

Le président de la Knesset sioniste d’origine marocaine, Amir Ohana, est arrivé au siège du Parlement marocain, lors de sa visite dans la capitale, Rabat, à l’invitation du makhzen, où il a été reçu par le président du Parlement marocain , Rachid Talbi Alami.

La rencontre a réuni les partis marocains soutenant les relations entre l’entité sionistes et le makhzen, tandis que les partis rejetant la normalisation et soutenant la cause palestinienne étaient absents.

Dans un discours qu’il lui a adressé, d’ailleurs, le sioniste Ohana a exprimé sa joie de la visite, décrivant le Maroc comme appartenant à Israël, disant : « Aujourd’hui, je suis Ferhan Bezef au Maroc, le notre », ajoutant que c’est la première fois qu’un président de la Knesset invité au parlement d’un pays musulman.

Le sioniste Ohana descend de parents juifs marocains, sa mère descend de la ville de Wazzan, et son père est né à Marrakech, mais il est né à Beer Sheva, et après son arrivée à Rabat, il a visité une synagogue juive dans laquelle il a dit que son père adorait.

Le président de la Knesset a 46 ans, et appartient au parti de droite Likoud, où il a occupé plusieurs postes ministériels dans l’entité sioniste depuis 2019. De plus, il est considéré comme le premier président de la Knesset à annoncer son homosexualité. au public et est impliqué dans le mouvement mondial de défense de l’homosexualité, et dirige le mouvement gay au sein du parti Likoud.