Le chef de l’Etat, Abdemadjid Tebboune, s’est exprimé sur les relations entre l’Algérie et le Maroc, dans un entretien accordé au journal français l’Opinion à paraitre ce lundi 13 juillet.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a lancé un appel au Maroc pour arrêter les projets de constructions des bases militaires près de la frontière avec l’Algérie, les considérant comme « escalade ».
« La construction de bases militaires à nos frontières est une forme d’escalade qui doit s’arrêter », a commenté le président de la République.
Dans ce contexte, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé que l’Algérie n’éprouve aucune forme d’hostilité envers le Maroc. « En ce qui nous concerne, nous n’avons aucun problème avec le Maroc et sommes concentrés sur le développement de notre pays », a-t-il assuré, en ajoutant : « Nos frères marocains ne semblent pas être dans le même état d’esprit ».
S’exprimant sur le conflit au Saahra occidental, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a appelé le Maroc à engager un dialogue avec le Polisario. « Pour eux, la République arabe sahraouie est de trop sur l’échiquier international. C’est à eux d’engager le dialogue avec le Polisario. Si les Sahraouis acceptent leurs propositions, nous applaudirons », a-t-il précisé
- Assia Tiguarfa