Changer de langue

Rentrée scolaire, réouvertures des frontières : Abderrahmane Benbouzid s’exprime

Rentrée scolaire, réouvertures des frontières : Abderrahmane Benbouzid s’exprime

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, est revenu, ce jeudi 24 septembre, sur le sujet de la rentrée scolaire.

Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, le ministre a dit que « la fixation de la date de la rentrée scolaire revient en premier lieu au ministère de l’éducation ». Il a ajouté dans ce sens, que cette date sera déterminée « en coordination avec le ministère de la Santé et avec l’aval du chef de l’Etat et du Conseil des ministres ».

Dans ce contexte, Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir qu’ « une réunion s’est tenue  entre le ministère de la Santé et les représentants du ministère de l’Education, lors de laquelle toutes les données ont été présentées ». Selon, le même responsable, il a été aussi proposé de « répartir les classes en deux groupes, l’un sera censé d’assister le matin et l’autre l’après midi ». En outre, le ministre de la Santé a souligné que les deux départements « ont mis l’accent sur la nécessité du respect des protocoles de préventions sanitaire en cas de reprise ».

Concernant la réouverture des liaisons aériennes, le premier responsable du secteur de la Santé a considéré que cette possibilité est « catégoriquement écartée pour la seule et unique raison liée à la protection de la santé des citoyens ».

« Comme la pandémie s’est propagée dans d’autres pays, nous nous devons prendre cela en considération afin de protéger les citoyens », a-t-il souligné.

  • Assia.T