Le confinement partiel sera élargi durant les jours de l’Aid El Fitr. Il s’appliquera de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas, indiquent les services du premier ministre dans un communiqué rendu public mardi 19 mai.
« En application des directives du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion avec les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a décidé la mise en œuvre de mesures complémentaires de prévention à observer à l’occasion de la fête de Aïd El Fitr », précise la même source.
« Dans ce cadre, un confinement partiel à domicile sera applicable de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas durant les deux (02) jours de la fête de l’Aïd El Fitr », soulignent les mêmes services dans le communiqué, ajoutant que « durant ces deux jours, la circulation de tous les véhicules, y compris les motocycles, sera également suspendue entre les wilayas et à l’intérieur de la wilaya ».
- Assia Tiguarfa