Le procureur général prés la Cour d’Alger a prononcé, ce dimanche 8 novembre, son réquisitoire, dans le cadre du procès en appel de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.
Une peine de 18 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8 millions de dinars a été requise contre, le principal accusé, Mahieddine Tahkout. Le parquet près la même juridiction a demandé une peine de 12 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 3 millions de dinars à l’encontre de chacun des deux anciens ministres, Ahmed Ouyahiya et Abdelmalek Sellal.
Le Procureur général a également requis une peine de dix (10) ans de prison à l’encontre des anciens ministres, Youcef Yousfi, Ammar Ghoul et Abdelghani Zaalane, ainsi qu’une peine de 6 ans de prison ferme contre l’ancien wali de Skikda, Faouzi Belhocine.
Une peine de 8 ans de prison et amende de 8 million de Da a été requise contre Tahkout Rachid, Tahkout Hamid, Tahkout Billal et Tahkout Nacer. Le représentant du parquet a également demandé la confiscation de tous les biens de ces derniers.
Une peine de 3 ans de prison ferme a été requise à l’encontre des cadres du ministère de l’Industrie, Abdelkrim Mustapha et Terra Amine, et l’ancien directeur des domaines de la wilaya d’Alger, Saleh Boualleg.
Deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de d’un million de Da ont été requis contre le reste des accusés.
A noter que les mis en cause sont poursuivis pour des affaires en lien avec la corruption.
- Assia.T