السبت 03 ماي 2025

Flambée des cas de Coronavirus : Djerrad écarte la fermeture des écoles

Publié le :

Le premier ministre, Abdelaziz Djerrad, a écarté la possibilité de procéder à la fermeture des écoles en raison de la hausse du nombre des cas de Coronavirus en Algérie.

“Dans l’éventualité où des cas positifs sont enregistrés dans les écoles, chaque cas sera traité séparément. Toutefois, la fermeture des écoles n’est pas à l’ordre du jour actuellement », a affirmé le premier ministre dans une déclaration à la presse rapportée par l’Agence de presse officielle.

Lors du coup d’envoi à partir du barrage Boukerdane (Tipasa), de la campagne nationale de reboisement à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, M.Djerrad a annoncé en outre que « l’Algérie est en contact avec des laboratoires étrangers pour acquérir le vaccin anti-Covid-19 », soulignant que “l’Etat s’acquitte de ses devoirs et continuera à le faire envers ses citoyens”.

Toutes les décisions prises précédemment dans le cadre de la gestion de la crise de la Covid-19 interviennent “après  consultation du Comité scientifique, des spécialistes et des scientifiques algériens qui œuvrent selon une approche pratique, précise et objective, tant en Algérie qu’à l’étranger”, a poursuivi le ministre, rapporte l’APS.

“Les décisions et les mesures sont prises graduellement et au moment opportun”, a-t-il assuré dans le même volet.

Dans ce contexte, le premier ministre a mis l’accent sur la nécessité « d’éviter toute précipitation dans la prise des décisions » en appelant à respecter  les avis des scientifiques, des médecins et des spécialistes, loin de tout débat byzantin”.

  • Rédaction 

 

 

 

 

Lire aussi