Des ressortissants Algériens bloqués suite à la suspension du trafic aérien au niveau de plusieurs aéroports du monde, en raison de la propagation de la pandémie de Covid-19 en France sont arrivés, samedi, en Algérie. Ces derniers ont été transportés à bord d’un avion de la Compagnie aérienne d’Air Algérie.
« Le vol opéré par un Airbus A 330 a décollé à 16h00 de l’aéroport international de Paris Charles De Gaulle », a indiqué le chargé de l’information et de la communication à Air Algérie, Amine Andaloussi, cité par l’Agence de Presse officielle.
« Ce vol sera suivi d’un autre avion qui quittera plus tard dans la journée, le même aéroport », a-t-il précisé, hier, ajoutant que « la compagnie a programmé, samedi à 20h00, un autre vol à destination du Maroc (Casablanca) pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans ce pays suite à la suspension du trafic aérien depuis mars dernier. »
Pour rappel, près de 300 ressortissants algériens bloqués à Londres ont été rapatriés le 27 mai dernier.
Au total, 8000 ressortissants algériens bloqués en raison de la suspension du trafic aérien ont été rapatriés depuis le début de la pandémie en Algérie.
- Assia Tiguarfa