Changer de langue

Vaccin anti-Covid-19 : la date de la réception des premières doses dévoilée

Vaccin anti-Covid-19 : la date de la réception des premières doses dévoilée

L’Algérie recevra dès demain ou après-demain les premières doses du vaccin anti Coivid-19, a déclaré le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie le Pr Djamel Fourar.

Le Pr Fourar a indiqué que la compagne de vaccination commencera dès la réception du vaccin. Selon lui, « la première quantité a couté à l’Algérie 1,5 milliards de dinars ». Le montant, a-t-il ajouté « atteindra 20 mds DA avec l’importation du reste des doses du vaccin ».

Le porte parole du Comté scientifique a fait savoir à ce propos, que « l’objectif est de vacciner 80% de la population », soulignant que les « personnes prioritaires sont celles identifiées par le Comité scientifique chargée de la gestion de l’épidémie ».

Dimanche, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé l’enregistrement du vaccin russe GAM-COVID-Vac (Sputnik V) par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques relevant du ministère de l’Industrie pharmaceutique dans le cadre des mesures décidées pour entamer la compagne de vaccination.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique « annonce, dimanche 10 janvier 2021, l’enregistrement du vaccin russe GAM-COVID-Vac (Sputnik V) par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques relevant du ministère de l’Industrie pharmaceutique, suivant les résultats de la réunion de la commission d’enregistrement des produits pharmaceutiques à usage de la médecine humaine, tenue le même jour, en application des dispositions du décret exécutif 20-325 du 22 novembre 2020 relatif aux modalités d’enregistrement des produits pharmaceutiques, et ce, dans le cadre des mesures d’urgence prises pour faire enregistrer le vaccin et commencer la campagne de vaccination en janvier 2021 », a-t-on précisé dans le communiqué.

  • Rédaction