Changer de langue

Importation des véhicules neufs : voici le nombre de concessionnaires autorisés

Importation des véhicules neufs : voici le nombre de concessionnaires autorisés

Quatre concessionnaires sont désormais autorisés à importer les véhicules neufs, selon un communiqué du ministère de l’Industrie rendu public ce lundi 18 janvier.

« Sur avis du comité technique chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, le Ministre de l’Industrie, Monsieur Ferhat AÏT Ali Braham, a procédé à la signature d’autorisations provisoires pour quatre concessionnaires », précise le ministère dans le communiqué.

En outre, ledit comité, « a notifié des levés de réserves pour quatre autres concessionnaires », tandis « qu’un avis défavorable a été notifié pour deux concessionnaires  ayant la possibilité de présenter un recours à la commission de recours dans les délais réglementaires. », note le ministère.

« Cette première partie des dossiers déposés à ce jour, sera suivie d’autres dossiers présentés au Comité, par Ordre d’arrivée et selon la catégorie de véhicules au titre desquels la demande est formulée », ajoute la même source.

Le ministère tient, toutefois, à souligner que « tous les dossiers arrivés au ministère de l’industrie, dans les mêmes règles et délais, au fur et à mesure de leur présentation sans autre restriction que la conformité aux lois et règlements ».

Dans ce cadre, le ministère de l’Industrie informe que « les notifications de décisions sont destinées uniquement aux intéressés et ne sont pas portées à la connaissance du Public ».

La loi, soutient le ministère « interdit la publication d’informations d‘ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure ».

Par ailleurs, « il est recommandé aux médias d’éviter toute surenchère et la publication de fausses informations ou de listes fictives qui visent l’orientation de l’opinion publique vers un dossier pris en charge, mais secondaire, au détriment de véritables priorités de l’économie nationale et de l’intérêt général », indique la même source.

Dans ce volet, le département de Ferhat Ait Ali dénonce « une compagne tendancieuse menée par certains médias dans le but, vain d’influer sur la démarche du Ministère de l’Industrie dans le sens d’une démarche non conforme à la réglementation édictée par les Pouvoirs Publics à cet effet ».

  • Rédaction