Un avion spécial relevant de la compagnie aérienne Air Algérie a été consacré, le 18 janvier dernier au profit des étudiants algériens bloqués au niveau de la zone internationale de l’aéroport de Casablanca pour les rapatrier, a annoncé l’ambassade d’Algérie au Maroc dans un communiqué.
Le représentation algérienne au Maroc a tenu dans ce contexte à démentir certaines informations relayées par la presse marocaine portant sur « le renoncement de l’Algérie à ses étudiants ».
« Suite aux informations erronées et dénuées de tout fondement, rapportées par la presse locale concernant le rapatriement des étudiants algériens refoulés depuis Montréal (Canada) vers l’aéroport de Casablanca (Maroc) », a précisé l’ambassade dans son communiqué.
Elle tient, toutefois, à assurer que « l’Ambassade d’Algérie à Rabat et le Consulat Général d’Algérie à Casablanca, se sont mobilisés de suite et ont joué pleinement leur rôle, en apportant aide et assistance au profit de ces étudiants et ce, durant toute la durée de leur transit à l’aéroport de Casablanca ».
La représentation algérienne à Rabat, a exhorté dans ce contexte les médias locaux à vérifier la véracité des informations avant de les publier, et ce dans le cadre du respect de l’éthique et du professionnalisme.
- Rédaction