Alger : le Musée national maritime rouvert au public

dzairtube

Fermé durant plusieurs mois en raison de la propagation de la pandémie du  Coronavirus, le récent Musée public national d’Alger rouvre enfin ses portes au public.

Comme dans tous les lieux publics, un protocole sanitaire a été tracé afin d’éviter tout risque aux visiteurs. A l’entrée de ce lieu chargé d’histoire, les personnes sont tenues à se désinfecter les mains, à porter leur masque, et à respecter les mesures barrières à savoir la distanciation physique.

Le Musée maritime national, compte plusieurs annexes dans nombre de ville côtières. Il a été crée, le 30 juillet 2007 en vertu d’un décret exécutif. Cette institution est spécialisée dans l’étude, la recherche, la préservation voire même la conservation des collections muséales du patrimoine aquatique et subaquatique du littoral algérien.

Dans son hall, le Musée maritime national propose aux visiteurs plusieurs objets archéologiques à savoir des outils utilisés dans la fabrication et la réparation de navires, des instruments de navigation ou encore des stèles en marbre, des sémaphores et autre objets découverts dans les fonds marins.

  • Assia.T 
Share This Article