الأربعاء 14 ماي 2025

Baadji : l’Algérie n’est pas en crise

Published on:
By: Ahmed achour
Baadji : l’Algérie n’est pas en crise

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abu al-Fadl Baadji, a déclaré que l’initiative de la main tendue constitue une initiative d’action civilisée et contribue à la formation d’un front interne fort.

Dans une allocution hier de Tamanrasset, Baadji a souligné le rôle des élus locaux dans le renforcement du front intérieur, surtout s’ils disposent de réels pouvoirs et statut pour les y aider, soulignant la nécessité pour eux de s’impliquer dans les efforts afin de faire de cette initiative de rassemblement un succès.

Le secrétaire général du FLN a estimé que les consultations politiques lancées par le président Tebboune avec la classe politique ne signifient pas que l’Algérie est en crise, mais indiquent plutôt la disponibilité d’une bonne et saine gouvernance, ajoutant : « Il est naturel que les partis et les organisations se réunissent dans un dialogue national car il y a des menaces particulières dans la région du Sahel.

D’autre part, le responsable du parti a estimé que la nouvelle loi relative à l’investissement aura une incidence positive sur les investissements locaux et étrangers et favorisera le développement local.

Il a également salué la position « ferme » de l’Algérie sur les questions palestiniennes et sahariennes, notant que l’Algérie a gagné une position et une parole audible au niveau de l’arène extérieure, où elle est devenue la Kibla des émissaires de tous les pays.

En conclusion, Baadji a salué le grand rôle joué par les membres de l’Armée Nationale Populaire, qu’il a qualifiés de « stationnés » aux frontières, aux côtés des différentes forces de sécurité.

Lien permanent : https://dzair.cc/eux4 Copier