Coronavirus : des cas supplémentaires de variants découverts en Algérie

dzairtube

L’Algérie a enregistré neuf nouveaux cas confirmés de variant britannique et 28 autres de variant nigérian, selon le dernier bilan publié ce mercredi 31 mars par l’Institut pasteur d’Algérie.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de neuf (9) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de vingt-huit (28) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », a précisé l’IPA.

Les neuf cas sont répartis, selon la même source, sur quatre wilayas du pays. Il s’agit de « quatre cas découverts à Alger, un cas à Blida, un cas à Médéa et trois cas à Ouargla ».

Pour ce qui est des 28 cas confirmés du variant nigérian, il s’agit de « quatre (4) cas à Alger, trois (3) cas à Blida, onze (11) cas à El-Oued, six (6) cas à Djelfa, trois (3) cas à In Salah et un(1) cas à Ouargla ».

Ainsi, le nombre total des cas confirmés des deux variants s’élève à 30 cas pour le britannique et 56 cas pour le nigérian, indique l’IPA.

  • Rédaction 
Share This Article