الأربعاء 14 ماي 2025

Dans une opération à laquelle ont participé deux navires de fabrication locale, Salaouatchi: l’Algérie a pêché la totalité de son quota de thon rouge

Published on:
By: Ahmed achour
Dans une opération à laquelle ont participé deux navires de fabrication locale, Salaouatchi: l’Algérie a pêché la totalité de son quota de thon rouge

Le ministre de la pêche et des produits halieutiques, Hichem Sofiane Salaouatchi, a annoncé que l’Algérie a pêché la totalité de son quota de thon rouge.

Cela s’est produit lors de son accueil de navires de pêche au thon rouge, au port de Gouraia, dans la wilaya de Tipaza, où 29 navires de pêche ont participé à cette sortie pour la première fois, dont deux fabriqués avec des moyens nationaux.

Parmi les navires participants, le navire « Hadj Ammar », fabriqué par des mains 100% algériennes, en seulement 11 mois, sur lequel les pêcheurs ont misé lors de ce voyage pour attraper les thons têtus.

Le navire « Hadj Ammar » est revenu de sa première sortie de pêche chargé de son quota, concurrençant les plus gros navires étrangers qui ont de l’expérience dans le domaine de la pêche au thon rouge.

Ce navire est un gain précieux pour la wilaya et la marine algérienne, d’autant qu’il a dissipé les doutes qui planaient sur le succès de l’industrie nationale, comme le succès du navire Hadj Ammar est un exemple pour de nombreuses industries quelque peu gelées.

Le Ministre du Secteur a également supervisé, lors de sa visite à la wilaya de Tipaza, l’inauguration et le lancement d’un nouvel investissement dans la commune de Larhat, qui consiste en une ferme d’élevage de poissons dorade (MEDIFISH) d’une capacité de production de 700 tonnes .

Il est à noter que le secteur de la pêche et des produits halieutiques connaît une prospérité sans précédent depuis que le jeune ministre Hichem Sofiane Salaouatchi a pris ses fonctions à la tête du ministère.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/id78 Copier