Des milliers de Jordaniens manifestent contre Israël aux frontières

Ahmed achour

Des milliers de Jordaniens ont marché, vendredi vers les zones frontalières avec Israël et ont manifesté pour condamner les frappes militaires israéliennes contre la bande de Gaza et les violations à l’égard des Palestinien, rapporte Centre d’information Internet de la Chine.

Les manifestants, qui se sont rassemblés près de la zone d’Al-Karama dans la vallée du Jourdain, à quelques kilomètres de la frontière avec Israël, ont brûlé des drapeaux israéliens et scandé des slogans contre l’agression continue d’Israël contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, à Jérusalem, en Cisjordanie et à l’intérieur d’Israël.

« Nous sommes prêts à nous sacrifier pour sauver la mosquée Al-Aqsa et aider nos frères en Palestine », ont scandé les manifestants.

Ils ont appelé le gouvernement jordanien à rompre le traité de paix signé en 1994 avec l’Etat hébreu et à expulser les diplomates israéliens présents dans la capitale Amman.

Les manifestants ont également appelé à l’ouverture des frontières pour leur permettre d’aider les Palestiniens dans leur autodéfense contre les agressions israéliennes.

« Israël veut expulser les Palestiniens de leurs maisons à Sheikh Jarrah et attaque les Palestiniens partout, même les Arabes israéliens », a déclaré Sameh Abu Zeid, l’un des manifestants.

« Nous sommes ici pour faire passer le message que nous apporterons tout le soutien nécessaire pour arrêter les attaques et les frappes militaires israéliennes. Nous appelons les puissances mondiales à faire davantage pour mettre fin à l’occupation israélienne », a ajouté M. Abu Zeid.

Vendredi également, des milliers de Jordaniens ont organisé une manifestation dans le centre-ville d’Amman après la prière du vendredi.

Les manifestants ont exprimé leur condamnation des attaques israéliennes et ont appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux agressions israéliennes.

Share This Article