الجمعة 09 ماي 2025

La CGEA remporte un vif succès dans le forum international sur la contribution de la femme dans le développement de l’économie

Published on:
By: Ahmed achour
La CGEA remporte un vif succès dans le forum international sur la contribution de la femme dans le développement de l’économie

Le forum international, tenu sur la contribution de la femme algérienne dans le développement de l’économie, organisé par la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), présidée par Saïda Naghza, a remporté un vif succès.

Le Forum international sur la contribution de la femmes au développement de l’économie (FIF), organisé par la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), a connaît une intense présence des médias nationaux et internationaux, qui a dépassé les 100 médias.

Le FIF, qui est organisé sous le haut patronage du Président de la République, verra la participation de 100 startups, 500 micro-entreprises et plus de 500 entreprises du secteur privé et public ainsi que des représentants de la diaspora algérienne à l’étranger.

Le forum réunira 245 femmes d’affaires étrangères, dont Cheikha Hind Al Qasimi des Émirats arabes unis, en plus de la présence de Fayez Ali Al-Mutairi, directeur de l’Organisation arabe du travail.

Les activités de cette rencontre seront également suivies par les autorités publiques et les représentations diplomatiques en Algérie.

Le forum, qui se déroulera sur deux jours, à partir d’aujourd’hui, samedi, au Centre international des conférences (CIC), vise, notamment, à travers un échange autour de la problématique de l’implication de la femme et de son apport au développement économique et social, à “revisiter le chemin parcouru dans le processus d’émancipation de la femme algérienne, et de situer la place et le rôle joué par les femmes dans l’histoire contemporaine de l’Algérie”, indiquent les organisateurs.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/ryxl Copier