الأربعاء 14 ماي 2025

La gendarmerie nationale saisit des quantités importantes de drogue et de tabac en une semaine

Published on:
By: Ahmed achour
La gendarmerie nationale saisit des quantités importantes de drogue et de tabac en une semaine

Les unités de la Gendarmerie nationale ont inspecté 109 accidents de la circulation à travers les différents wilayas du pays, qui ont fait 63 morts et 227 blessés, durant la période du 21 au 26 juillet.

Un communiqué de la gendarmerie nationale précise que les accidents ont été examinés à Chlef, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Bouira, Tamanrasset, Tlemcen, Tiaret, Alger, Djelfa, Jijel, Sétif, Skikda, Sidi Bel Abbas, Constantine, Guelma, Medea Mostaganem, Msila, Ouargla, Oran, Medea, Boumerdes, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naama, Ain Temouchent et Ghardaia.

Dans la même période, les unités de la gendarmerie nationale ont saisi 102 985 comprimés hallucinogènes de divers types, et un montant de 1 112 900 dinars, et 550 dinars tunisiens provenant du produit du commerce de ces toxines.

Ces opérations ont abouti à l’arrestation de 23 personnes, et de 6 moyens de transport, à Biskra, Bachar, Bouira, Tébessa, Sidi Bel Abbas, Msila, Boumerdes, Tindouf, Ghardaïa et Bani Abbas.

Dans le domaine des boissons alcoolisées, les unités de la gendarmerie ont pu saisir 27 675 bouteilles de divers types et formats, une somme d’argent de 85 000 dinars, avec la saisie de 4 moyens de transport, et l’arrestation de 6 personnes.

Ces opérations ont été menées à Batna, Béjaïa, Tiaret, Tizi Ouzou, Mostaganem, Oran, Tipaza et El M’Ghair, ajoute le communiqué.

Les mêmes services ont également réussi, entre le 21 et le 27 juillet, à saisir 17 quintaux et 61 kilogrammes de tabac, plus de 71 mille sacs de la même substance, 2 600 cartouches de cigarettes, 3 moyens de transport, avec l’arrestation de neuf personnes à Tébessa et Constantin, Mila et Ghardaïa.

Lien permanent : https://dzair.cc/3273 Copier