الخميس 15 ماي 2025

La presse internationale fait l’éloge de la cérémonie d’ouverture des JM Oran 2022

Published on:
By: Ahmed achour
La presse internationale fait l’éloge de la cérémonie d’ouverture des JM Oran 2022

Divers médias internationaux ont salué le niveau de la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens Oran 2022, après l’adoption de nouveaux moyens pour en faire un mariage historique dans l’histoire des JM.

Dans un article sur le site officiel de la chaîne, beIN SPORT a fait l’éloge de la cérémonie d’ouverture, l’article étant intitulé « Une magnifique ouverture des Jeux Méditerranéens », compte tenu de la richesse et de la diversité de la cérémonie, d’une manière qui reflète la culture et le patrimoine de L’Algérie, en plus des pays du bassin méditerranéen participant aux jeux.

L’article a évoqué les stations de la cérémonie, qui ont reflété la beauté de l’image éblouissante présentée hier, en disant : « La musique jouée par l’orchestre algérien a été accompagnée par l’entrée des groupes au stade dans une scène merveilleuse et majestueuse.  »

« La cérémonie a été témoin d’une référence à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, avant que l’hymne national algérien ne soit joué, accompagné de la levée du drapeau algérien sur le stade », a ajouté léarticle.

De son côté, le journal émirati, Al Bayan, a révélé la beauté de la cérémonie, mettant l’accent sur l’aspect patrimonial qu’elle a attiré, « le terrain du stade olympique s’est transformé en un écran de cinéma qui a montré la culture et le patrimoine des pays participants, sur l’impact des chansons algériennes sur lesquelles les participants ont dansé sous les acclamations et les salutations des supporters algériens, qui ont salué la bonne organisation de la cérémonie.

De son côté, l’Agence Anadolu a écrit : « La 19ème édition des jeux méditerranéens a débuté samedi soir dans la ville algérienne d’Oran (400 km à l’ouest d’Alger). Au moins 3 390 athlètes représentant 26 pays participent aux différentes compétitions. »

Hier soir, le nouveau stade du complexe olympique « Miloud Hadfi » a accueilli la cérémonie d’ouverture officielle de la 19e édition des Jeux Méditerranéens-2022 à Oran, dans un joyeux costume qui a imité l’histoire algérienne et sa valeur en Méditerranée, à travers un certain nombre de comédies musicales et performances artistiques.

La cérémonie a compris vingt peintures dont la première était l’œuvre intitulée « L’Algérie de l’Afrique à la Méditerranée », simulant la dimension historique de l’Algérie et des Algériens et leur enracinement en tant qu’entité et influence dans le bassin méditerranéen, et la contribution de la personnalité Algérienne à la civilisation humaine au niveau du bassin méditerranéen.

Les participants et les téléspectateurs ont également apprécié un défilé avec des lumières et des performances artistiques comprenant de la musique rythmique, des feux d’artifice et des performances folkloriques dans une œuvre d’art intégrée utilisant les dernières technologies internationales, pour conclure la cérémonie avec la présentation de 500 caméras drones dans un spectacle qui a décoré le ciel du stade, dans lequel tous les sports qui seront présents lors des JM.

Lien permanent : https://dzair.cc/qe6j Copier