Le président Tebboune s’engage à réviser la loi fondamentale relative à la santé avant la fin de l’année

Ahmed achour

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé à prendre en charge toutes les revendications légitimes des salariés du secteur de la santé et à œuvrer à la révision de la Loi fondamentale relative à la Santé, et à la résolution de tous les problèmes du secteur à la fin de l’année.

Le président Tebboune a déclaré dans un discours prononcé lors de sa supervision de la conclusion des travaux du Forum national pour le renouvellement du système de santé au Palais des congrès, que l’État s’est engagé à faire de 2022 une année de révision radicale de toutes les lois réglementant le secteur de la santé, s’engageant à mettre en œuvre les recommandations formulées par le forum sur les questions matérielles.

Le Président de la République a appelé à la nécessité d’être vigilant face aux rumeurs et rhétoriques du désespoir, à travers lesquelles des parties qui veulent ruiner notre pays tentent de semer le doute et la méfiance dans le cœur des citoyens.

Le président Tebboune a affirmé la détermination de l’Etat algérien à fournir tous les moyens pour vaincre l’épidémie, tout en déclarant : « J’appelle tous les Algériens à se mobiliser pour la réussite de l’opération de vaccination ».

Le président de la République a salué tous les membres du personnel médical pour leurs efforts face à l’épidémie de Corona.

D’autre part, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné que le système de santé algérien est l’un des meilleurs d’Afrique, déclarant : « Je le dis la tête haute, le système de santé algérien est l’un des meilleurs en L’Afrique, avec des soins gratuits, et le réseau de santé s’étend jusqu’au point le plus éloigné du pays.

« Les médecins algériens sont parmi les meilleurs médecins du monde, et ils méritent une révision radicale du système de santé dans lequel ils travaillent, et je déclare devant vous mon engagement en faveur d’une réforme radicale à partir de cette année. », a ajouté Tebboune.

Ahmed Achour

Share This Article