Saïda Neghza élue membre dans deux comités dans l’Organisation arabe du travail

Ahmed achour

Saïda Neghza, présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), a été élue membre du Comité de la liberté syndicale et membre du Comité des présidents honoraires de l’Organisation arabe du travail (ALO).

Selon un communiqué publié par la Confédération, l’élection de Neghza par ses homologues est intervenue lors de sa participation aux travaux du Conseil d’administration l’Organisation arabe du travail, qui s’est tenu dans la capitale qatarie, Doha.

De son côté, la femme d’affaires a remercié les membres du bureau pour la confiance qu’ils ont placée en sa personne, et a également remercié le « directeur général de l’Organisation arabe du travail, Fayez Ali Al-Mutairi, pour le calme et la solide synergie au sein de l’organisation ».

Saïda Neghza, dans son discours, a évoqué les efforts déployés par l’organisation en faveur de la cause palestinienne, lors de sa réunion en 2009 au Qatar, ainsi qu’au Koweït, où elle a soumis une proposition de tenir une réunion similaire pour confirmer le soutien arabe au peuple palestinien, afin qu’il puisse « avoir un État libre et indépendant comme le reconnaissent les résolutions des Nations Unies. »

En sa qualité de membre du conseil d’administration de l’organisation, Neghza participe aux travaux de la 95e session ordinaire, qui se déroule dans la capitale qatarie, Doha, où elle a souligné, lors de son ouverture, la nécessité d’offrir des opportunités d’emplois décents, et de soutenir les voies de développement durable dans le monde arabe.

Ahmed Achour

Share This Article