الجمعة 09 ماي 2025

Saida Neghza : « le soutien et la protection de la femme sont plus que nécessaires dans cette période de conjoncture »

Published on:
By: dzairtube
Saida Neghza : « le soutien et la protection de la femme sont plus que nécessaires dans cette période de conjoncture »

Dans un discours prononcé à l’occasion de la réunion de l’Organisation Internationale du Travail, la présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes a mis l’accent sur la nécessité d’apporter le soutien nécessaire à la femme travailleuse, notamment dans ces circonstances difficiles causées par la propagation du Coronavirus.

«Les femmes travailleuses se retrouvent confrontées à beaucoup de difficultés vu la nature de leur travail », a soutenu la présidente de la CGEA lors de la réunion de l’OIT par vidéoconférence. « Le gente féminine est active, actuellement dans plusieurs domaines à savoir : l’artisanat, le textile ainsi que dans l’économie informelle étant présentement les métiers les plus touchés par les mesures de confinement imposées du fait de la propagation du Coronavirus », a-t-elle encore expliqué.

Face à la complexité des faits contemporains, « un nombre considérable de femmes s’est retrouvé aujourd’hui sans emplois et sans sources de revenus, ce qui nécessite la mise en place d’une série de mécanismes afin de les aider à surmonter et traverser cette période de crise », a ajouté Mme Saida Neghza dans son allocution.

La présidente de la CGEA a souligné, en outre, « l’importance du rôle de la femme dans la mis en place des programmes éducatifs destinés aux enfants, et ce afin de les accompagner et les soutenir dans cette période de conjoncture. »

  • Rédaction
Lien permanent : https://dzair.cc/shjx Copier