Un gardien de but mène une campagne pour acquérir des concentrateurs d’oxygène

Ahmed achour

Le gardien vétéran, qui garde désormais l’antre des filets du Mouloudia Oran Othmane Toual, a appelé tous les joueurs qui évoluent dans les différentes équipes actives dans le championnat local, et même hors d’Algérie, à la nécessité d’efforts concertés pour se doter de concentrateurs d’oxygène qui seront dirigé vers les personnes infectées par le virus Corona.

L’ancien gardien de but de l’USM Bel Abbès et du Mouloudia d’Alger a publié un message sur sa page Facebook personnelle:

« Nous ne resterons pas les bras croisés, vous êtes mes coéquipiers dans toutes les équipes nationales, vous êtes mes coéquipiers professionnels algériens dans divers clubs étrangers… Au vu de la situation difficile dans nos hôpitaux et au vu du besoin urgent d’acquérir des concentrateurs d’oxygène, moi, le joueur, ne resterai pas inactif et regarderai ce qui se passe, il est vrai que des dizaines de joueurs n’ont pas reçu leur cotisation depuis de nombreux mois dans différentes équipes, mais cela ne signifie pas le terrible silence de notre part et regarder ce qui se passe.

« Nous devons prendre l’initiative de chaque joueur en fonction de ses capacités. L’appel est adressé à tous les chefs d’équipe à prendre des initiatives pour donner une subvention. Ce sera important et le plus beau si le montant est plus important. Nous sommes tous concernés. Commençons à récolter des dons au nom des joueurs et entraîneurs des différentes équipes algériennes. » a souligné Toual.

Il a ajouté : « Nous sommes plus de 500 joueurs, seulement dans le premier professionnel, et l’appel s’adresse également à nos frères professionnels à l’étranger. »

Votre frère, l’initiateur, Othmane Toual, gardien du MC Oran.

Pour référence, cette initiative a été bien accueillie par les pionniers des sites de réseaux sociaux, qui ont également apprécié l’initiative et ont souhaité que l’idée se répande afin de sauver les gens de l’obsession de l’épidémie, qui fait désormais des dizaines de morts quotidiennement.

Ahmed Achour

Share This Article