La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, Saida Neghza, a participé, jeudi, aux travaux au forum organisé dans le cadre de l’accompagnement des porteurs d’idées et des projets.
Le forum qui a eu lieu à l’université de M’sila été organisé sous le slogan : « l’innovation et les enjeux du développement économique ».
Dans une allocution prononcée en marge de ce forum, la présidente de la CGEA a tenu à souligner l’importance des ressources humaines activant dans un environnement qui dispose de toutes les conditions nécessaires pour encourager l’innovation. Pour elle, un environnement pareil pourrait contribuer à faire « pousser la croissance économique et sociale du pays ».
Mme Saida Neghza a ajouté, dans ce volet, que son organisation a « la ferme conviction dans l’importance du rôle de la science et de l’innovation en terme de la valeur ajoutée ». C’est qui mènera, estime-t-elle, vers la diversification de l’économie nationale et l’élimination effective de la dépendance des hydrocarbures ».
La présidente de l’organisation patronale, a fait savoir à cette occasion qu’un accord a été signé entre la CGEA et l’Organisation nationale des petites entreprises selon lequel des bureaux ont été consacrés pour la prise en charge des jeunes porteurs de projets ». Ces bureaux, a-t-elle expliqué « sont accompagnés dans le cadre leur activité par les bureaux des wilayas de la Confédération ».
Pour ce qui de l’accord conclu entre son organisation et l’université de M’sila, la présidente de la CGEA, a précisé que l’objectif de ce dernier est « d’établir un lien entre l’université et les entreprises économiques pour améliorer l’employabilité des jeunes diplômés ».
- Rédaction