En application des instructions du Ministre de l’Habitat, le directeur de l’AADL inspecte les projets des logements location-vente dans l’ouest du pays

Le directeur général de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement “AADL” Faiçal Zitouni, a inspecté, hier, samedi, dans les wilayas de Mostaganem et d’Oran, les projets de la formule location-vente.

Cette visite s’inscrive dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, visant le suivi sur le terrain des projets de la formule location-vente dans les différentes wilayas du pays.

Zitouni a commencé sa visite d’inspection, au cours de laquelle il a été accompagné du directeur régional de l’AADL d’Oran, en inspectant les logements préfabriqués du site de 1200 Mazagran et 1200 El Hachem à Sayada, qui ont été lancés à la fin de l’année 2020.

Le directeur général de l’AADL a inspecté les chantiers des deux projets, en compagnie du directeur régional de l’AADL, du directeur du logement et du directeur de la construction et de l’urbanisme du bâtiment. Il a également été informé de l’avancement des travaux.

Dans ce cadre, le même responsables a donné des instructions strictes afin d’accélérer le rythme des travaux extérieurs d’aménagement et de travailler en système de rotation 8 x 2, tout en garantissant la qualité de réalisation, ainsi que la nécessité de se coordonner avec les différents intervenants dans les deux projets, et a obligé l’entreprise de réalisation à nettoyer les logements dans lesquelles les travaux ont été achevés.

Zitouni a également ordonné aux chefs de projets d’inspecter les logements et d’effectuer des patrouilles pour s’assurer de la qualité des travaux, soulignant la nécessité de signaler toute réservation dans le logement, afin de le soumettre à l’entreprise de réalisation.

Le premier responsable de l’AADL s’est déplacé dans la wilaya d’Oran, où il s’est tenu sur l’avancement des travaux sur le chantier des 3665 logements AADL du pôle urbain, Ahmed Zabana à Misserghin, qui connaît une progression remarquable dans les travaux.

Zitouni a souligné la nécessité de soutenir davantage les chantiers d’aménagement externes en main-d’œuvre et d’augmenter les heures de travail, et a également obligé l’entreprise de réalisation en charge du réservoir d’eau à travailler dans le système de rotation, soulignant la nécessité de se coordonner avec Sonelgaz pour éviter les retards.

De son côté, l’entreprise El-Indjaz a signé un procés verbal dans lequel elle s’engage à respecter les délais qu’elle s’était fixés devant le directeur général.

Ahmed Achour

Share
  • Link copied
Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

1000 / 1000 (Number of characters left) .

Next Article
0°C
Wilaya d’ Alger, DZ

DERNIERS ARTICLES

Acueil

Le Syndicat des éditeurs de l’information appelle à des mécanismes innovants pour financer les établissements médiatiques

26 octobre 2021
Acueil

Alliance Assurances et l’ANCA concluent un accord pour réduire l’assurance des véhicules, magasins, biens et moyens d’activités économiques

26 octobre 2021
Acueil

Saïda Neghza élue membre dans deux comités dans l’Organisation arabe du travail

26 octobre 2021
Acueil

Belhimer : les attaques hostiles contre l’Algérie visent à briser l’unité du pays

25 octobre 2021