Changer de langue

SEAAL : la représentation syndicale dénonce « des abus administratifs »

SEAAL : la représentation syndicale dénonce « des abus administratifs »

Le syndicat de l’entreprise des Eaux et de l’Assainissement SEAAL a adressé une lettre au Directeur général de la société.

Dans ce courrier la représentation syndicale a évoqué la situation des travailleurs de SEAAL. Selon le syndicat, les sections syndicales locales et les employés de la société ont « dénoncé via plusieurs courriers une difficile situation » à laquelle ils sont confrontés.

La représentation des travailleurs met en cause dans cette lettre « certains cadres de la Direction générale de l’Entreprise ». Elle fait état « de certains comportement et transgressions » en les décrivant de « non responsables ».

D’après le syndicat « les travailleurs de l’entreprise vivent au quotidien des situations d’harcèlement et de pressions causées par leurs responsables ». Ce qui, explique la représentation syndicale, « réduit les rendements » des travailleurs « dans l’exercice de leurs fonctions ».

D’autant plus, poursuit la représentation syndicale, « que les sections syndicales se trouvent dans l’inquiétude d’exercer leurs fonctions et de défendre leurs intérêts », qu’elle estime « injustement bafoués ».

La représentation syndicale, se plaint, en outre, dans sa lettre du secrétaire général de l’Entreprise. Selon la représentation syndicale, le responsable « a adressé  un mail aux directeurs de l’entreprise des Eaux pour leurs demander d’interdire à leurs collaborateurs de signer des pétitions ». Et ce, lance le syndicat « sous peine de sanctions disciplinaires ».

Selon le document dont Dzair Tube détient une copie, « une note portant les mêmes instructions a été émise  à l’ensemble des travailleurs de la Direction générale ».

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.