Wednesday, 27 August 2025

Ainsi, les Algériens ont défendu le président Tebboune contre les rumeurs de scepticisme propagées par le Makhzen affirmant qu’il est au service de son peuple, immédiatement et en permanence

تم التحديث في:
By: Maamar Gani
Ainsi, les Algériens ont défendu le président Tebboune contre les rumeurs de scepticisme propagées par le Makhzen affirmant qu’il est au service de son peuple, immédiatement et en permanence

Par : Maamar Gani

La réunion tenue hier par le président de la République a fait taire les fanfaronnades et les loups rôdants qui complotaient le mal pour l’Algérie et souhaitaient son chaos et sa destruction. Ces rumeurs flagrantes, malveillantes circulaient sur les réseaux sociaux pendant cette période.

Quelle rancœur ces voix ont-elles manifestées dans leurs questions venimeuses tout au long des vacances du Président, jetant le doute sur sa santé et son existence même, tout cela dans le but de créer un climat de désespoir et de discorde, de semer la confusion et la frustration, en se basant sur ce qu’elles ont qualifié d’« absence » du Président dans l’exercice de ses fonctions.

Malgré cette incitation malveillante et la campagne acharnée visant à perturber les relations stables entre le président Tebboune et le peuple algérien, rien n’a changé, et c’est tout à fait normal. Ces alarmistes agités croient que, par leurs propos provocateurs, ils inciteront les plus hautes autorités du pays à réagir à leurs propos insensés, comme si les institutions souveraines de l’État algérien étaient attentives à leurs absurdités et en tenaient compte. Certains d’entre eux se placent même, par malveillance, sur un pied d’égalité avec le président de la République, pourtant éclairé par la sagesse, la prudence, la raison et la perspicacité. De plus, c’est un président qui a une confiance totale dans le peuple algérien qui l’entoure. C’est lui qui le défend, et son peuple est convaincu de sa justesse dans tout ce qu’il fait et décide.
Ce que ces quelques personnes ne comprennent pas, c’est que les Algériens soutiennent leur président jusqu’au bout, présents et absents, car ils connaissent bien sa véritable nature. Ils ont la même haute opinion de lui que des mercenaires, des agents et des mercenaires, et de leurs allégations malveillantes. C’est pourquoi des sites web, des pages et des comptes personnels sur les réseaux sociaux ont mis en garde contre ces groupes connus pour leur hostilité à l’Algérie, dont ils cherchent à nuire à la mauvaise volonté et à provoquer la destruction.

« Ammi Tebboune »… cette phrase d’or était le mot d’ordre auquel la jeunesse algérienne zélée a affirmé sa loyauté durant cette période révélatrice. Son écho a fréquemment résonné ces derniers temps, chaque fois que les escrocs électroniques du régime du Makhzen, ses porte-parole et ses laquais, soumis à ses ordres, tentent de semer le doute et la confusion dans les cœurs. Ils ont été déjouée lorsque les Algériens la répètent dans leurs commentaires et discussions, qui ressemblaient à de féroces combats sur le champ de bataille pour la défense de l’Algérie.

L’apparition du président Tebboune aujourd’hui a fait taire les chiens hurlants, les renvoyant à leurs terriers, déçus, après les avoir lapidés. Il a également réconforté les Algériens qui attendaient son retour de ses vacances annuelles, auxquelles il a droit, tout comme les employés et les ouvriers de tous les secteurs pendant l’été. Nous, en Algérie, ne vivons pas dans un royaume où un roi passe le reste de l’année dans la débauche et flâne entre les palais qu’il a construits et achetés avec l’argent de son peuple, Dieu nous en préserve. Notre président mérite de se reposer, de se détendre et de passer ses vacances annuelles avec ses enfants après une année pleine de réalisations et de décisions importantes, courageuses et décisives.

À son retour, le Président de la République n’est pas revenu les mains vides. Au contraire, il est revenu avec des solutions et des décisions judicieuses qui confirment qu’il n’a pas été absent un seul instant de l’Algérie, même pendant ses vacances annuelles. Au contraire, il était profondément préoccupé par l’étude de la situation et la recherche de solutions aux diverses préoccupations de son peuple.

Qui aurait imaginé que l’Algérie pourrait acheter en urgence 10 000 bus pour renforcer son parc national, pour répondre à la demande croissante de transport des citoyens, d’autoriser l’importation massive de pneus pour véhicules afin de pallier les pénuries sur le marché, et de proposer d’autres solutions au problème des accidents de la route, personne n’aurait imaginé que le président Tebboune approuverait de telles mesures, fondées sur sa perspicacité, sa connaissance des causes profondes et son expérience en matière de solutions.

Cette période a démontré que le peuple algérien aime son président et connaît bien ses ennemis. Il n’hésitera pas à défendre le président et la nation. Il ne s’agit pas d’une simple affirmation journalistique. N’importe qui peut parcourir les réseaux sociaux et constater de visu le volume de commentaires et de publications sur ce sujet. Il se dresse également sur un large front pour attaquer le Makhzen, les mercenaires et les traîtres, les ramenant dans leurs repaires.

Il existe un lien fort et un amour immense entre le président Tebboune et le peuple algérien, un lien que les marionnettes et les mouches du Makhzen ne peuvent ni effleurer ni même égratigner. Leur tentative est comme labourer la mer. Il est impossible d’évaluer le nombre de tentatives pour mesurer l’ampleur de la déception. La seule solution est qu’ils reconnaissent cette vérité afin de comprendre que leur affection est aussi profonde que la mer qu’ils tentent de labourer… en vain.

Read Also