Le club du Chabab Riadhi de Belouizdad poursuit ses efforts pour atteindre un véritable professionnalisme, à travers les contrats de financement et de partenariat conclus par la direction du club. La dernière en date est la signature d’une convention de partenariat avec la Société Algérienne d’Assurances (SAA), marquant une étape vers une coopération stratégique et la construction de relations institutionnelles solides avec l’une des grandes entreprises nationales, reconnue pour son soutien constant au sport national dans toutes ses disciplines. Cette initiative vise également à ancrer les principes du professionnalisme au sein du club algérois, qui dessine les contours de ses plans à long terme et diversifie ses relations institutionnelles dans l’intérêt de l’équipe, ambitieuse de retrouver les podiums.
Une vision commune pour soutenir le sport national
Dans ce cadre, la direction du Chabab Belouizdad a signé, le week-end dernier, une convention de partenariat avec la Société Algérienne d’Assurances (SAA), s’inscrivant dans une vision commune entre les deux parties visant à soutenir le sport national et à consolider les principes de professionnalisme et de durabilité. Une démarche appelée à avoir un impact positif sur le « CRB » en particulier et sur le sport algérien en général. La convention a été signée par le président du Conseil d’administration du Chabab Belouizdad, Badreddine Behloul, et par le président-directeur général de la SAA, Youcef Benmicia.
Une coopération stratégique
De son côté, la direction du Chabab Belouizdad a qualifié cette initiative de « coopération stratégique », incarnant la convergence des visions de deux institutions solidement ancrées dans le paysage national. Elle s’inscrit dans la stratégie du club visant à bâtir des relations institutionnelles fortes, fondées sur la confiance et le travail à long terme, au service des ambitions du Chabab Belouizdad et de ses partenaires.
« Madar » conduit le CRB vers le professionnalisme sportif
Cette démarche s’inscrit également dans les efforts de la société « Madar », actionnaire majoritaire du club algérois, pour développer l’équipe sur les plans sportif et administratif, et atteindre le professionnalisme réel recherché, à travers un soutien financier conséquent et la mise à disposition des meilleures conditions de travail. L’objectif est d’obtenir les résultats escomptés et de renouer avec les titres, tant sur le plan national — championnat et Coupe d’Algérie — que sur la scène continentale, notamment la Coupe de la Confédération africaine de football, qui demeure un objectif majeur pour les responsables de « Madar » et la direction du CRB.
Une étape sur la voie des clubs mondiaux
La direction du CRB et la société Madar, détentrice de la majorité des actions du club, confirment ainsi leur vision prospective et leur volonté de hisser le club parmi l’élite et de le rétablir dans sa place naturelle. Les « Enfants de Laâkiba » emboîtent le pas aux grands clubs mondiaux qui concluent des partenariats avec des compagnies d’assurances, en tirant des bénéfices organisationnels, financiers et marketing, à l’image de la Juventus de Turin et du Bayern Munich, liés à la compagnie d’assurances internationale « Allianz », dont les stades portent le nom. Autant d’indices laissant présager que la direction du Chabab a pris une décision stratégique appelée à porter ses fruits à moyen et long terme, à condition d’assurer la continuité et une planification rigoureuse.
Renforcer le lien entre le secteur des assurances et le mouvement sportif
De son côté, la Société Algérienne d’Assurances (SAA) a indiqué, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’elle s’est dite « honorée de signer une convention de partenariat officielle avec le club de football du CRB, l’un des clubs les plus emblématiques du football algérien ». Le communiqué précise que cette cérémonie constitue une étape importante dans le renforcement des relations entre le secteur des assurances et le mouvement sportif, reflétant l’engagement continu de la SAA en faveur du développement du sport en Algérie. À travers ce partenariat, la compagnie réaffirme son soutien aux clubs de haut niveau et son engagement à promouvoir la performance sportive, tant sur le plan compétitif qu’institutionnel.
