Changer de langue

Arrestation de Nordine Ait Hamouda

Arrestation de Nordine Ait Hamouda

L’ancien député du RCD Amrane Ait Hamouda dit Nordine a été arrêté, aujourd’hui, samedi, dans la wilaya de Bejaia par les forces de sécurité.

Ait Hamouda a fait des déclarations controversées sur l’un des symboles de la résistance contre le colonialisme français, l’émir Abdelkader, à l’une des chaînes privées.

L’autorité de contrôle audiovisuel a décidé de suspendre la diffusion de la chaîne « El-Hayat » et de retirer temporairement son agrément, à compter du 23 juin, en raison de l’interview de presse qu’elle a eue avec Ait Hamouda.

Dans sa première réaction aux déclarations de L’ancien député, le ministère des Moudjahidines a affirmé, dans un communiqué, son rejet total et sa dénonciation catégorique de tout comportement, empiétement ou transgression qui tenterait de nuire à nos symboles nationaux des femmes et des hommes de la société populaire résistance, le mouvement national et la révolution du 1er novembre.

Le ministère a souligné qu’il « n’hésitera pas à prendre toutes les mesures légales contre quiconque oserait symboliser notre histoire nationale et nos exploits glorieux, notamment en se constituant partie civile dans les poursuites intentées à ce sujet, conformément à la législation en vigueur.  »

Ahmed Achour