Attaf reçoit un deuxième appel de Blinken en moins de deux semaines

Ahmed achour

Ahmed Attaf, le ministre des Affaires étrangères, a reçu mercredi un deuxième appel téléphonique du secrétaire d’État américain Anthony Blinken, marquant la poursuite des engagements diplomatiques entre les deux pays.

Dans un communiqué publié par le ministère algérien des Affaires étrangères, la communication est décrite comme faisant partie des consultations régulières convenues par les deux ministres pour aborder les principales questions internationales et régionales d’intérêt commun.

Les discussions au cours de l’appel ont principalement porté sur l’évolution de la situation dans la bande de Gaza et les efforts diplomatiques entrepris par l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations Unies pour activer les mesures provisoires émises par la Cour internationale de Justice.

Il est à noter que le ministre des Affaires étrangères a déjà reçu, le 6 février, un appel de son homologue américain, évoquant des évolutions similaires concernant la situation à Gaza.

Au cours des deux échanges, l’accent a été mis sur « le projet de résolution soumis par l’Algérie au Conseil de sécurité, sur instruction du Président de la République, en vue de donner effet exécutoire à l’ordonnance de la Cour internationale de Justice portant mesures provisoires requises à l’encontre des Occupation sioniste », a précisé le ministère dans son communiqué.

 

Share This Article