mercredi, 22 octobre, 2025

Commerce : vers le « durcissement » du contrôle dans les espaces commerciaux.

تم التحديث في:
By:
Commerce : vers le « durcissement » du contrôle dans les espaces commerciaux.

Les directeurs régionaux sont tenus de « durcir » le contrôle au niveau des espaces commerciaux dans le but d’assurer le respect des mesures préventives de l’épidémie du Coronavirus, indique le ministère du Commerce dans un communiqué.

Le ministre, M. Rezig a donné « des instructions fermes aux directeurs, quant à la nécessité de durcir le contrôle des espaces et activités de commerce, notamment en matière d’application stricte du protocole sanitaire et le respect par les commerçants des mesures préventives du Coronavirus », précise le ministère dans le communiqué.

Le premier responsable du département ministériel du Commerce, a également ordonné de « prendre toutes les mesures à l’encontre des commerçants contrevenants, et ce sous l’autorité des walis de la République, conformément aux instructions de premier ministre », ajoute la même source.

Ces décisions ont été prises lors d’une réunion d’évaluation  avec les directeurs de wilaya et régionaux du commerce, par visio-conférence présidée par le ministre au siège de son département ministériel. A pris  part à cette rencontre, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aïssa Bekaï.

Le département de Kamel Rezzig a souligné également que cette réunion a été «  une occasion pour aborder certains dossiers relatifs au secteur du Commerce, notamment l’élaboration d’un fichier national des produits de fabrication locale ».

  • Assia.T 
Lien permanent : https://dzair.cc/gzx0 Copier

Read Also