الأربعاء 07 ماي 2025

Coronavirus en Algérie : le Dr Bekkat Berkani n’écarte pas « un retour au confinement partiel »

Published on:
By: dzairtube
Coronavirus en Algérie : le Dr Bekkat Berkani n’écarte pas « un retour au confinement partiel »

Le membre du Comité scientifique chargé de la gestion de la pandémie en Algérie, le Dr Bekkat Berkani, s’est exprimé, ce mardi 27 octobre, sur la situation sanitaire liée au Coronavirus en Algérie.

Intervenant sur les ondes de la Radio Chaîne 1, le président du Conseil de l’ordre des médecins n’a pas exclu « un retour au confinement partiel, en cas de hausse significative des cas de contamination». Cette mesure sera, selon lui « prise en coordination avec  les walis ».

« En cas de recrudescence des cas de contaminations, les hôpitaux doivent être prêts à accueillir de nouveau les patients », a-t-il ajouté, en soulignant « qu’après 9 mois de travail permanent, le personnel soignant est visiblement épuisé ».

Comme le danger est toujours présent, le membre du Comité scientifique n’a pas manqué d’appeler à la vigilance. Il a exhorté les citoyens à respecter consignes sanitaires et les mesures barrières.

Pour ce qui de la célébration d’El Mawlid Ennabawi, le Dr Bekkat, a mis l’accent sur la nécessité d’éviter les rassemblements familiaux.

  • Rédaction 

 

Lien permanent : https://dzair.cc/zmna Copier