الاثنين 04 أوت 2025

Coronavirus en Algérie : les nouvelles déclarations du ministre de la Santé

تم التحديث في:
By: dzairtube
Coronavirus en Algérie : les nouvelles déclarations du ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a réagi ce dimanche à la recrudescence des cas de contaminations durant ces deux derniers jours.

Lors de son passage sur les ondes de Radio algérienne, le ministre a déclaré qu’en cas de hausse significative des infections « de nouvelles mesures sanitaires seront prises ». Dans ce sens, M.Benbouzid a déploré un « relâchement » face aux consignes sanitaires ces derniers jours.

« Lors de ma visite de travail à l’une des wilayas du pays, j’ai pu remarquer que la plupart ne portait pas de masques de protection », a-t-il dit.

Alors que le plus récent bilan fait état de 205 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, le premier responsable du secteur de la Santé en Algérie exhorte les citoyens de revenir au strict respect des mesures préventives. En revanche il estime « qu’il n’est pas temps d’évoquer une deuxième vague dans le pays ».

S’agissant de la rentrée scolaire, M.Benbouzid a affirmé que « les établissements sont prêts à accueillir les élèves et que le protocole sanitaire a été bien défini pour cette reprise ».

Le ministre a souligné dans ce contexte que « l’Algérie dispose déjà de 7 mois d’expérience dans la lutte contre la pandémie », ce qui permettra, pour lui de « faire face à la moindre urgence ».

  • Assia.T 
Lien permanent : https://dzair.cc/imww Copier