Coronavirus : le Dr Bekkat Berkani ne «voit pas une deuxième vague» en Algérie

dzairtube

L’Algérie « n’est pas concernée » par le risque de l’apparition d’une deuxième vague de Coronavirus, a indiqué, ce mardi 6 octobre,  le Dr Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie dans le pays.

Dans une déclaration à Ennahar, le Dr Bekkat s’est montré rassurant quant à la réapparition d’une seconde vague du virus. Pour lui, « les résultats obtenus sur le terrain sont déjà une bonne preuve ».

« La décrue des cas de contamination prouve que la situation est maitrisée et que l’Algérie est à l’abri de cette deuxième vague supposée toucher le pays », a-t-il justifié, soulignant que le Comité scientifique chargée de la gestion de l’épidémie « a pu constater une certaine stabilité non seulement par rapport au nombre des cas positifs mais aussi en ce qui concerne les cas jugés en péril ainsi que les décès ».

Dans ce volet, le Dr Bekkat a souligné que toutes les mesures préventives ont été prises pour éviter une deuxième vague de l’épidémie. Pour cela, il estime « qu’il est temps de reprendre la vie normale mais d’une manière progressive ».

  • Assia.T

 

Share This Article