L’Université Johns Hopkins a déclaré que le nombre d’infections confirmées par le virus émergent « Corona » (Covid-19) dans le monde est passé à 512 millions et 505 mille et 316 cas.
L’Université américaine a rapporté – dans les dernières statistiques publiées sur son site Internet vendredi – que le nombre total de décès dus à l’infection par le coronavirus dans le monde a atteint 6 millions 231 000 et 991 cas.
« Johns Hopkins » a expliqué que les États-Unis ont enregistré le plus grand nombre de cas d’infection dans le monde, qui s’est élevé à plus de 80,2 millions de cas, tandis que le bilan de l’Inde a dépassé 43 millions de cas, se classant deuxième, suivi du Brésil avec plus de 30,4 millions de cas.
Selon les dernières données, les États-Unis sont en tête de liste des pays en termes de nombre de décès dus à l’infection par le virus avec 993 164 cas, suivis du Brésil à la deuxième place avec 663 464 cas, puis de l’Inde à la troisième place avec un total de 523 753 décès.
Ahmed Achour
