Changer de langue

Cour d’Alger : le procès en appel de Djamel Ould Abbes et Said Berkat reporté

Cour d’Alger : le procès en appel de Djamel Ould Abbes et Said Berkat reporté

Le procès en appel des deux anciens ministres de la Solidarité, Djamel Ould Abbes et Said Berkat, a été reporté, ce dimanche 29 novembre par la Cour d’Alger au 6 décembre prochain, rapporte l’Agence de presse officielle (APS).

Le procès a été reporté « à la demande de la défense des deux accusés en raison du nombre important d’affaires enrôlées au niveau de la 6e chambre de la Cour d’Alger et de sa concomitance avec d’autres procès impliquant les mêmes parties.

Les deux ex ministres sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation à savoir « dilapidation de deniers publics », « conclusion de marchés en violation à la législation » et « abus de fonction ».

Djamel Ould Abbes et Said Berkat avaient été condamnés respectivement en première instance à des peines de 8 ans et 4 ans de prison ferme, assorties d’une amende d’un million de dinars.

Le fils de Djamel Ould Abbes avait écopé dans le cadre de cette affaire d’une peine de 10 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.

L’ancien secrétaire général du ministère de la Solidarité, Bouchenak Khelladi, jugé également en première instance dans le cadre de cette affaire avait écopé d’une peine de 3 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA.

L’ancien chef du protocole, Djellouli Saïd avait été, quant à lui, condamné à 2 ans de prison ferme, dont une année avec sursis et une amende d’un million de DA.

Ismaïl Benhabiles, ancien secrétaire général du même ministère, avait écopé d’une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 500.000 DA.

  • Assia.T