Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a donné instruction au premier ministre Abdelaziz Djerrad lors de sa réunion avec les membres du comité scientifique chargée de suivi de l’évolution du Covid-19 pour étudier de nouvelles mesures complémentaires au confinement sanitaire à l’occasion de l’Aid El Fitr, a indiqué la Présidence de La République dans un communiqué rendu public lundi 18 mai.
Ces mesures concernent la durée horaire du confinement, la garantie des masques et les déplacements entre wilayas et la visite des cimetières.
Pour rappel, le ministre de la santé Abdelrahmane Benbouzid a indiqué, vendredi dernier, que son département avait proposé au gouvernement d’aller vers un confinement total les jours de l’Aid.
- Rédaction