Changer de langue

Covid-19 : le president Abdelmadjid Tebboune ordonne la prise en charge des Algériens coincés à l’étranger

Covid-19 : le president Abdelmadjid Tebboune ordonne la prise en charge des Algériens coincés à l’étranger

Le président de la République Abdelmadjide Tebboune a ordonné, samedi, lors de sa réunion avec les membres du Haut Conseil de Sécurité de prendre en charge les Algériens bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des espaces aériens internationaux.

« Le Haut Conseil de Sécurité a écouté un compte rendu de monsieur le Premier ministre sur le rapatriement des Algériens qui restent bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des espaces aériens internationaux. », lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.

«Le Président de la République a donné des instructions pour une prise en charge la plus coordonnée possible qui tienne compte des conditions particulières à chaque groupe de citoyens et aussi de l’impératif du respect des conditions sanitaires qui s’imposent en toutes circonstances lors de telles opérations », poursuit le communiqué.

Rappelons que des ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays du monde ont lancé un appel aux autorités algériennes, les sollicitant de programmer de nouvelles opérations de rapatriements.

  • Assia.T