dimanche, 22 février, 2026

Dans le but de faire un nouveau dynamisme: Fayçal Bentaleb installé à la tête de la CNAS 

Published on:
Dans le but de faire un nouveau dynamisme: Fayçal Bentaleb installé à la tête de la CNAS 

Lundi dernier, Faiçal Bentaleb a été installé dans son nouveau poste de directeur général de Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), en remplacement de Hind Nessah qui occupait ce poste par intérim.

Cette nomination annonce l’émergence d’une nouvelle génération de managers. Le PDG de la CNAS occupait précédemment le poste de Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés (CASNOS), Nul ne doute que ce jeune dirigeant qui a introduit une nouvelle dynamique dans la plus grande caisse non salariée du pays saura remettre sur les rails la plus grande caisse de prévoyance sociale des salariés.

Dans une interview publiée lundi 18 juin dans le journal « Jeunesse d’Algérie » alors qu’il était PDG de la CASNOS, Boutaleb, un jeune cadre algérien, a déclaré que les chiffres de la CASNOS confirment le nouveau dynamisme économique que l’Algérie a pris.

Dans cet entretien, le nouveau président de la CNAS a souligné que le caractère social est l’un des fondements de la politique nationale en Algérie, reflétant ses valeurs culturelles et sociales, son histoire, ses institutions et son niveau de développement économique, l’enjeu de l’améliorer pour protéger les citoyens sans aucune discrimination et en l’élargissant pour répondre au mieux aux préférences et aux besoins du pays, est le travail inlassable du gouvernement sous la direction du président Tebboune. Le chef de l’État a consacré deux de ses 54 engagements électoraux à la question de la sécurité sociale, sachant pertinemment que celle-ci est un instrument essentiel de cohésion sociale, contribuant ainsi à la paix et à l’inclusion sociale. Pour le bien-être des citoyens, de leurs familles et de la société dans son ensemble, de nombreuses mesures ont été prises en vue de renforcer le système de sécurité sociale.

Le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés, dans un entretien accordé à La Patrie News, a eu la gentillesse de nous faire part des mesures que l’organisme qu’il dirige afin de mieux répondre aux demandes des temps. Sympa, le sourire permanent dessiné sur le visage, Fayçal Bentaleb, c’est son nom, a réussi, au cours des deux heures d’échanges que nous avons partagés, à mettre en lumière le rôle essentiel du système de sécurité sociale, notamment le rôle de sa caisse mais aussi l’importance des décisions prises par le président de la République en temps opportun pour donner tout son sens à la sécurité sociale et à la solidarité.

La nouvelle Algérie, ce n’est pas seulement l’importance accordée au caractère social de l’État, c’est avant tout, comme nous l’a rappelé à diverses reprises le président de la République, c’est la mise à disposition de toutes les opportunités pour les jeunes PDG, les jeunes universitaires, les jeunes cadres, et aux jeunes entrepreneurs de s’imposer, chacun dans leur domaine, afin de créer de la richesse et de l’emploi, de participer à l’effort national pour devenir les principaux acteurs du nouveau dynamisme économique. Bref, devenir les bâtisseurs de la nouvelle Algérie.

Lien permanent : https://dzair.cc/oo4k Copier

Read Also