De Mistura entame sa première visite dans la région à Rabat

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, est arrivé mercredi à Rabat dans le cadre de sa première visite dans la région durant laquelle il va discuter de la manière à même de relancer le processus politique sur le Sahara occidental, rapporte l’APS.

Staffan de Mistura, Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, qui entame sa première visite dans la région, a atterri mercredi, à Rabat. Il rencontrera d’abord des responsables marocains, à Rabat, puis des responsables du Front Polisario à Tindouf/Rabouni (camps de réfugiés sahraouis)”, a indiqué le bureau du porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, lors de son point de presse quotidien.

Le porte-parole du SG de l’ONU a rappelé qu’au cours de son voyage dans la région, Staffan de Mistura “prévoit également de se rendre à Alger et Nouakchott”, voisins et observateurs.

“L’Envoyé personnel attend avec intérêt d’entendre les (points de) vues de toutes les parties concernées sur la manière de progresser vers une reprise constructive du processus politique sur le Sahara occidental”, a-t-il ajouté.

Ahmed Achour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page