Un réseau de trafic de drogue international a été démantelé par les services de la Sûreté de la wilaya d’Oran, rapporte l’Agence de presse officielle (APS) citant le même corps de sécurité.
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention du service de wilaya de la police Judiciaire d’Oran ont arrêté, dans une opération, trois (3) personnes de cette bande, en exploitant des informations faisant ressortir que des individus transportent de la drogue à bord d’un camion, a-t-on indiqué.
Après avoir suivi les mouvements de cette bande, un de ses membres a été arrêté au niveau du rond point de haï “USTO” à bord d’un camion où ils ont découvert à l’intérieur, lors de la fouille, deux colis de kif traité conditionné dans 10 plaquettes pesant 10,8 kg, ainsi qu’une somme de 200.000 DA.
Les enquêtes préliminaires ont permis d’identifier d’autres membres de cette bande et un deuxième mis en cause, arrêté à son domicile, en plus de la saisie de 400 grammes de kif traité et d’une somme de 1,25 million DA.
Un troisième inculpé (principal fournisseur) a été arrêté après extension de la compétence à une wilaya limitrophe à l’Ouest du pays avec la saisie d’un camion utilisé dans le transport de la drogue, a-t-on fait savoir.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les trois personnes arrêtées âgées de 36 à 58 ans qui seront présentées devant la justice pour trafic de drogue, atteinte à l’économie nationale et à la santé publique et infraction à la législation et la réglementation de change et des capitaux.
- Rédaction/APS