Des manifestants se rassemblent aux États-Unis et dans le monde en soutien à la Palestine

Ahmed achour

Des milliers de personnes se sont rassemblées aux États-Unis et dans le monde samedi après des jours de violence à Gaza et en Israël qui ont tué au moins 145 Palestiniens, dont 41 enfants et huit Israéliens.

Samedi 15 mai, des habitants d’Austin, capital de Texas, ont tenté de sensibiliser le public aux troubles entre la Palestine et Israël.

Une foule s’est rassemblée à l’extérieur du Capitole du Texas pour se rassembler en soutien à la Palestine et a également défilé dans les rues.

Alors que la manifestation était principalement pro-Palestine, quelques personnes étaient également sur le terrain enveloppées de drapeaux israéliens, montrant leur soutien à Israël.

la plupart des manifestations étaient en faveur des Palestiniens. Il y a eu des scènes tendues entre des manifestants du gouvernement pro-israélien et des manifestants pro-palestiniens à Winnipeg, au Canada, et à Leipzig, en Allemagne, mais aucune arrestation n’a été effectuée, rapportent CBS News et DW.com

La police a arrêté un manifestant à El Qods lors d’une manifestation organisée le 15 mai par le Mouvement Standing Together, qui appelle les Arabes et les Juifs à s’unir et exige la fin des attaques contre Israël et Gaza.

Des milliers de personnes se sont rassemblées pour soutenir les Palestiniens à Copley Square à Boston, Massachusetts.

Un manifestant est enveloppé de gaz lacrymogène lors d’un rassemblement de protestation en solidarité avec la Palestine à Paris, en France, le 15 mai. La police a arrêté 44 personnes lors du rassemblement interdit, selon France 24.

Des gens se sont rassemblés à Brooklyn, New York, pour manifester en faveur des Palestiniens.

Des milliers de personnes ont remplis Nathan Phillips Square alors que le Mouvement de la jeunesse palestinienne a mèné une manifestation contre les affrontements entre Israël et la bande de Gaza à Toronto, Canada, le 15 mai.

Ahmed Achour

Share This Article